des nouvelles de la Prune

Publié le par manu

Il est des traditions qu'il faut savoir préserver. Quand on passe un peu de temps chez le minet, c'est d'aller rendre visite à la propriété voisine (1000 hectares détenus par un Parisien et entiérement grillagée sauf le long d'une rigole publique...qui passe à coté de chez le Minet).

 

Ceux qui ont bonne mémoire sauront déjà de quoi je parle. pour les autres, se référer à l'article du 10 novembre 2009.

 

En fait cette fois si, bravant les remontrances lasses du minet, j'y (en fait on) y est allé quasiment tous les soirs !

 

P1050545.JPG

 

Bravant le danger du garde particulier qui rode (comme en témoigne cette photo insolente), nous avons pu constater que sa population de sangliers se porte plutôt bien...je n'exagère pas en disant que nous avons vu plus de 100 sangliers autour d'un étang le premier soir !

 

La luminosité ne me permettait pas de faire des photos jusqu'à ce qu'un petit casse-croute curieux vienne nous tourner autour...

 

P1050450.JPG

 

Comment voulez vous expliquer ensuite à la Crevette que c'est plutôt rare de croiser un sanglier à la chasse ????

 

A part ça, ses sangliers d'élevages ont continuer de pousser...je pense qu'on s'approche des 180 kilos pour les deux males! désolé je n'ai pas fait de photos ! il faut dire que j'avais pas trop envie de trop m'attarder autour de l'enclos, quand je suis seul ou avec le JOJO c'est possible de partir ventre à terre à travers les ronces en cas de danger, mais pas là...

 

Nous avons aussi croisé quelques cerfs dans un champs de mais et puis beaucoup de chevreuils.

 

P1050606.JPG

 

P1050614.JPG

 

A la prochaine Vielle Prune !

Publié dans chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article