vive les vacances !

Publié le par manu

Ah !  quel beau temps pour être en vacances me direz vous, et ça tombe bien je suis en vacances, pour un bon bout de temps encore....

 

Alors j ai voulu profiter de l'occasion pour travailler un peu au chalet....comme quoi on ferait mieux parfois de rester tranquillement au lit et de faire la grasse mat' comme tout vacancier qui se respecte....

 

tout a commencé à 6h quand je me suis levé pour aller à l'affut :  et bien rien nada que dalle je n'ai rien vu ! la journée commencait bien...

 

ensuite après un petit déj rapidement avalé, j'étais vraiment très motivé pour aller bosser. Objectif : faire l'isolation du plafond avec laine de verre et lambris.

 

Sauf que pour faire rentrer des lames de lambris de 2,6 m dans une clio j'aurais pu (dû ???) me douter que ça serait pas possible. Enfin maintenant au moins je connais la capacité de mon coffre ! CARGLASS REPARE CARGLASS REMPLACE RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHH

 

P1050285.JPG

 

Enfin bon tant que c'est du matériel comme l'autre...

 

Et bien justement on y vient : en arrivant je me suis dit qu'il serait bien de boucher des petits vides entre les madriers et le toit avec de la mousse polyuréthane. Et bien deuxième deconvenue : j'ai eu la bonne idée de l'étaler avec les doigts et pu constater que ca collait très fort....

 

Direction la maison (en en foutant partout dans la bagnolle naturellement) Après 15 minutes à batailler avec de l'eau savonneuse direction la pharmacie ! La après 15 autres minutes d'expérimentation avec ma peau (alcolls divers, essence de je sais pas trop quoi) la pharmacienne me dit que cette merde est assimilée par la peau et que ca ne partira pas !

 

Je vais donc ressembler (enfin ma main, heureusement que je l'ai pas étalé avec le nez...) à ça :

 

P1050273.JPG

 

J'ai quand même réussi à accepter le choc et commencé à travailler vers 10h30.... enfin pas pour longtemps car courant après un rouleau de laine de verre qui filait vers l'étang je me suis fracassé le gros doigt de pied dans une pierre.

 

P1050280.JPG

 

Seule satisfaction : j'ai quand même réussi à poser 1/3 de mon plafond sans prendre le toit sur la gueule, et encore je parle peut-être un peu vite !

 

Je vous laisse imaginer le programme de l'après-midi !!

 

P1050275.JPG

 

VIVE LES VACANCES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ben juste pour une pauvre baguette, t'as besoin d'un assimilé fonctionnaire et tu dis etre très bientot un intello-manuel...!!!<br /> Laisse donc les gens travailler.<br /> Ce matin, chasse et pas eu de pot pour les sangliers, une fois de plus. Mais ce soir, attention...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui oui j'entends bien vos moqueries, mais lequel d'entre vous n'a jamais subi de déconvenues lorsqu'il a commencé à bricoler ??? et puis moi je suis plutôt un intellectuel, enfin j'étais car<br /> maintenant je serai bientôt en plus un manuel, enfin les deux en sorte.<br /> <br /> Ce matin vers 10 h alors que j'étais bloqué car besoin d'un coup de main, une voiture jaune poussin s'est arrêté. j'ai entendu quelqu'un arriver, alors j'ai lâché le fauve et saisi mon flingue mais<br /> je l'ai reconnu juste avant de procéder à l'irréparable : LE FACTEUR, MON SAUVEUR.<br /> <br /> Je ne l'ai pas importuné trop longtemps car on voyais bien qu'il avait pas vraiment prévu de travailler ce jour là.<br /> <br /> Enfin vu que j'avais juste une baguette à tenir il a fait l'affaire, c'est passé comme une lettre à la poste! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors tout d'abord, j'ai cru que t'étais mort, lus de nouvelles!<br /> Ensuite, je rejoint le facteur, qd on est pas habitué à travailler, on travaille pas, c'est tout.<br /> Te plaint pas, la mousse ds les cheveux, c'est pas mal non plus, là direction les urgences et boule à 0, avec ce soleil pas le top.<br /> Au fait, à qd la visite de ta propriété aux Truches?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Attends VLC, c'est du parti-pris!!!! Je suis sûr que même en cosmonaute, avec casque, gant et chaussures de sécu, ca changerait rien. Le Maitre ; sauf votre respect, Mon Maitre ; n'est pas doué<br /> pour travail manuel, POINT! Pour la chasse, la pêche, sans doute, peut-être le VTT? mais pas le bricolage!! En tout cas, pas celui-là de bricolage!! ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le point positif, c'est qu'on pourra pas dire que tu n'as pas travaillé... Et puis, pour les prochaines fois : pas de bricolage sans gants, et chaussures de sécurité en plus pour toi ! Enfin,<br /> peut-être même une combinaison de cosmonaute... Mais tu peux être fier de toi, plus c'est difficile plus on est satisfait ensuite non ?<br /> <br /> <br />
Répondre