toufoulkan mes pauvres gens

Publié le par manu

J'avais entendu dire à la télé que les fleuves francais et le Rhin en particulier étaint infestés de PCB !

Ni une ni deux je saute sur ma canne à pêche, bien décidé à en pécher quelques uns. Seulement avec quoi pêcher ce poisson inconnu ?

Le marchand de pêche de la rue de la gare lui même ne le savait pas, il me conseilla une grosse cuillère ondulante "passe partout" comme y dit. Je me sentais tout de même en confiance car à la télé ils ont dit qu'ils s'attaquaient à toute la chaine alimentaire, ça doit bouffer de tout me suis-je donc dit !

En arrivant au bord de l'eau, un doute m'assailli, si j'en pique un gros, ne risque t'il pas de s'en prendre à moi ? il faut bien se jeter à l'eau, une belle prise ferait a coup sur les gros titres des journaux locaux.

Après quelques minutes, mon regard est attiré vers la rive à 20 mètres au dessus de moi, il y en a un gros qui me regarde avec ses gros yeux ronds, 2 grandes cornes, une panse rouge toute gonflée, il fait au moins 200 kg.

Je me suis approché tout doucement, et là j'ai compris de qoui il s'agissait, j'avais du mal comprendre ce qu'ils disaient à la télé: c'est pas des PCB mais des BMW  ! et là j'étais pas monté assez fort, c'est certain...


Publié dans peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu devrais demander des conseil au jojo, lui il est tombé dedans quand il était petit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tait toi donc, t'a jamais eu besoin de rien prendre pour raconter des conneries. Tu sais pas la chance que t'a, moi je suis obligé de me ruiner la santé pour inventer tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que d'imagination, sa a l'air d'être de la bonne que tu fume.<br /> est que tu pourais m'en ramener un peu pr ce wee-kend.<br /> je t'en serais reconnaissan.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis bien d'accord, mais dimanche j'espère relever le niveau, je me suis fait faire des lunettes sur mesure, avec des verres de 2 cm d'épaisseur. avec ça si un sanglier de plus de 130 kg passe a<br /> moins de 10 mètres je serai en mesure de l'apercevoir (à condition qu'il ai une patte cassée, l'œil gauche crevé et qu'il souffle comme un phoque)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> P.C.B : Petits Chasseurs Branquignoles .C'est pas au bord du Rhin qu'il faut les chercher! A Provenchéres, c'en est blindé.Si tu veux les voire,tu vas dimanche à la Bibiche.Tu va pas être déçu.<br /> <br /> <br />
Répondre