musée de la chasse et de la nature (et des sangliers étranges)

Publié le par manu

 

voici un musée parisien qui vaut le détour.

 

On y croise beaucoup d'animaux, dont certains qui font presque peurs.

  P1030451

 P1030450

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de l'art...

 

 P1030457 

 

P1030465

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un véritable sanglier albinos                                    et un non moins véritable patomachère (rigolo non?)

 

P1030470

Une laie...malade

 

J'ai bien cru ne plus rien y connaitre, mais au détour d'une allée j'ai croisé un animal plus familier

 

P1030453                                                                                         

On est vite devenu copain tout les 2...

 

P1030468

 

Sans oublier la légendaire salle des trophées, et là je dois bien avouer que mes connaissances en matières de faune ont montré rapidement leurs limites, obligés de s'en remettre à la liste officielle, pfffffff.

 

P1030463

 

L'adresse:

Hotel de Guénégaud

62 rue des archives

Paris 3ème

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> fais pas la gueule mais un peu débordé cette semaine.<br /> Entre l'orthobionomiste pour mon dos et l'echo de Laurence...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui et bien alors content de pouvoir te rassurer, tu peux maintenant dormir sur tes deux oreilles, le patomachère du Scramm est loin désormais.<br /> Quand j'y réfléchi un peu, le Schramm est vraiment un nid de bêtes étranges : un chat sauvage qui mange des croquettes, un bouc-chèvre, un patomachère, et je me souviens même d'y avoir croisé un<br /> perroquet dans ma jeunesse, va falloir que j'en parle à ma femme...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est elle j'en suis sûr, tu à enfin réussi à prendre en photo la bestiole qui hantait mes nuits. Tu sais celle que j'ai aperçu dans le schram et que tu n'as pas vu. C'est la 4ème image. Dire que<br /> sa fait au moins 4 ans que j'étais dans le doute. Maintenant elle est au musé à la capitale. je dois avouer que sa me rassure un peu car, je n'avais pas trés envie de la recroiser en forêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le tolweck fait la gueule ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui le problème c'est que d'une manière générale , on croise de moins en moins de bipèdes en forêts, on en est reduit à ammener les quadrupèdes en ville pour les montrer aux petits parisien(nes),<br /> qui appelent tout animal à 4 pates et qui mange de l'herbe "biche" soit dit en passant...<br /> Comment vous que ca tourne rond cette histoire...<br /> <br /> <br />
Répondre