J-6

Publié le par manu

Pour le Tolwek, c'est l'heure des révisions, pour éviter les confusions

Voici les différents type de chats que l'on peut rencontrer dans nos forêts:

- Le premier (à gauche), le chat haret (communément appelé chat sauvage), très méfiant, vit dans nos forêts, se nourrit de souris et autres gibiers. Il ne peut être en aucun cas être approché par un chasseur de type Tolwek, beaucoup trop bruyant, et ne bénéficiant pas d'assez d'expérience de la chasse silencieuse.

- Le second (à droite), le chat de gouttière (communément appelé minou), très calin, vit dans nos maison. Il peut cependant s'aventurer dans les champs, voir dans le Schramm. Il se nourrit de croquettes et autres patées. Il porte généralement un colier rose ou à grelot, Il est très souvent confondu avec son valeureux cousin le chat haret par les chasseurs de type Tolwek, qui devront, pour faire une belle photo, se munir de Ron-Ron.



























De même, il ne faut pas confondre le Sanglier (Sus-Crofa) et le cochon (cochonou-cochonou). Je te propose un moyen mémotechnique simple : tu regarde la couleur.





















Le sanglier                                                                                                         le cochon

Publié dans chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sais pas pourquoi, mais je sens comme une pointe de moquerie !!!
Répondre