sus crofa du loiret

Publié le par manu

Samedi, retour de vacances, arrêt par chez le Minet oblige.

Après un rapide tour du propriétaire la veille au soir, tour des champs de mais et inspection des coulées, nous (le Minet et moi) décidons de se lever le lendemain aux aurores pour tenter notre chance à l'affut, un gros solitaire vient se bauger régulièrement au fond de l'étang.

6h : lever difficle, la grosse bête noire étant venue hanter mes rêves une bonne partie de la nuit.
6h 30 : le Minet a du mal à se lever, il faut dire qu'à 4 h il fausait le tour de l'étang en slip pour guetter aux jumelles,
6h 35: pas le temps de déjeuner nous voici partis.
6h40 : je me poste sur la digue, l'étang est à ma gauche, le fossé puis le mais à ma droite. le Minet pars un peu plus loin
6h42 : un craquement vient du fond de l'étang, je me retourne et apercois une grosse masse noire montant vers moi au petit trop. Il avance d'un pas décidé et franchi la ligne à 20 mètres de moi. un premier coup de fusil sans réaction de sa part puis un second au saut du fossé.
6h43 : le Minet arrive au grand trop, il est en transe.

6h50 : retour à la maison pour déjeuner, il faut attendre que le jour se lève pour faire la recherche. Le minet réveilleras pendant ce temps la moitié du canton (sympa le dimanche matin à 7 h...) pour rameuter la bande.


7h15 : Nous partons tous les deux en quéte de la bête.
7h20 : Je trouve une, puis 2 gouttes de sang, la bête est touchée !
7 h 30 : c'est maintenant des longues trainées de sang que nous suivons à l'entrée d'un mais.
7 h 40 : la bête est en vue, couchée sur les pates. Le minet me retient par l'épaule, il sert un grand couteau dans la main il tremble comme une feuille morte. mais la bête est bien morte.

Le lieu de la retrouvaille

et le lieu du tir


Je vous mets en ligne quelques moments des instants qui ont suivi....

Publié dans chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai touché une seule fois (la 1ere) mais comme c'était pas mes cartouches...et puis ça fais encore plaisir de se défouler
Répondre
P
félicitation jojo, je vois que toi tu na pas peur de tirer sur les bête noirs ce n'est pas comme l'autre olibrius.<br /> Et tu la touché 1 ou 2 fois alors ?
Répondre
L
Félicitations mais j'attends la photo avec l'ingigène des Sables!<br /> Tu sais celle ou il faut bien regarder pour savoir qui est qui !!!!!!!!
Répondre