13 mai - Premier aspe

Publié le par manu

L'aspe (aspius aspius pour les intimes), est un cyprinidé carnivore originaire (comme le silure) du bassin du Danube.

Nouvelle sortie pêche ce mercredi avec Loic dont je me souviendrai longtemps...

Les aspes étaient en chasse, de très gros remous en surface. Je sors un poisson nageur de surface et premier lancer. A peine à l'eau j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque, un aspe se jette comme une torpille sur mon rapala et m'arrache quasiment la canne des mains. Moulinet pas réglé...je réussi quand même à l'ouvrir et 2 minutes plus tard voilà mon premier aspe : 72 cm. Vu les sensations je pense que je n'ai pas finit de le pêcher en surface...


Voici une video faite pour Seasons par des pêcheurs Strasbourgeois (cliquez) : link


Publié dans peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article